Formulaire demande logement Imprimer

Demande de logement HandiToit

Vous êtes reconnue « personne handicapée » par la MDPH de votre département et vous êtes UFR (Utilisateur de Fauteuil Roulant). Vous recherchez un logement adapté. HandiToit peut faciliter votre recherche.
L’association a créé une Base de données afin de mieux connaître votre demande et identifier vos besoins par le biais d’un questionnaire que vous trouverez ci-dessous. Celui-ci permettra de recueillir vos informations qui feront alors l’objet d’un traitement informatique.
Ces données permettront de :
- Recenser les personnes en recherche de logement adapté,
- Communiquer les informations attenantes à cette recherche aux bailleurs sociaux, communes et organismes financeurs afin de les aider et les inciter à produire des logements adaptés sur les territoires où la demande s’exprime,
- Proposer aux bailleurs sociaux des personnes « candidates », inscrites dans la base de données HandiToit.
Inscrivez-vous à la base de données HandiToit pour être informé des propositions de logements.
 
 
 

Demande de logement social

Afin d’établir une demande de logement social, il est nécessaire remplir le formulaire CERFA N° 14069*01 (formulaire à télécharger) puis prendre rendez-vous au CCAS pour enregistrer votre demande. En effet, depuis le 1er janvier 2016, le CCAS est désormais guichet enregistreur du numéro unique. Formulaire de demande de logement social.

  • Si vous n’avez pas de numéro unique départemental:

Le dossier dûment complété doit être adressé à un des bailleurs accompagné des copies recto verso des deux derniers avis d’imposition et des cartes d’identité des personnes vivant dans le foyer.

Dès réception de votre numéro unique départemental, merci de bien vouloir le reporter sur une photocopie de votre demande de logement et nous la faire parvenir au C.C.A.S, Hôtel de Ville, Place Didier Tramoni, 13240 Septèmes les Vallons ainsi qu’auprès des bailleurs pour lesquels vous souhaitez un logement.

  • Si vous avez déjà un numéro unique départemental:

 

Le dossier doit être adressé dûment complété en mentionnant votre numéro unique départemental, auprès des bailleurs pour lesquels vous souhaitez un logement. Merci de faire parvenir une photocopie de votre demande au CCAS.

 

 demandelogement

Lire la suite...

Annuaire