Demande de logement social  E-mail | Imprimer |

DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL

Afin d’établir une demande de logement social, il est nécessaire de remplir le formulaire CERFA N° 14069*01 (formulaire à télécharger) puis pour tous les administrés septémois prendre rendez-vous au CCAS pour enregistrer votre demande. En effet, depuis le 1er janvier 2016, le CCAS est désormais guichet enregistreur du numéro unique .Formulaire de demande de logement social.

En ce qui concerne les personnes qui ne résident pas sur la commune de Septèmes-les-Vallons  :

• Si vous n’avez pas de numéro unique départemental:
Le dossier dûment complété doit être adressé à un des bailleurs accompagné des copies recto verso des deux derniers avis d’imposition et des cartes d’identité des personnes vivant dans le foyer.

Dès réception de votre numéro unique départemental, merci de bien vouloir le reporter sur une photocopie de votre demande de logement et nous la faire parvenir au C.C.A.SHôtel de Ville, Place Didier Tramoni, 13240 Septèmes les Vallons ainsi qu’auprès des mairies pour les autres commune souhaitées.

• Si vous avez déjà un numéro unique départemental:
 Le dossier doit être adressé dûment complété en mentionnant votre numéro unique départemental,  au CCAS accompagné des copies recto verso des deux derniers avis d’imposition et des cartes d’identité des personnes vivant dans le foyer.

demandelogement

Les Docks 10, place de la joliette
                                            Atrium 10.1
                                            13002 Marseille

Votre demande doit être correctement remplie, au stylo noir si elle est remplie à la main

L’enregistrement de votre demande est un droit : pour que votre demande soit enregistrée, vous devez remplir l’ensemble des informations du formulaire et produire la copie d’une pièce d’identité.

Si vous êtes de nationalité étrangère et que vous n’avez pas la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne ou de l’Espace économique européen ou de la Suisse, vous devez produire une copie :

- de votre titre de séjour ;

- ou d’un récépissé de la demande de renouvellement de votre titre de séjour ;

- ou d’un récépissé de la demande de titre de séjour portant la mention « reconnu réfugié et valant autorisation de séjour d'une durée de validité de trois mois».

L’enregistrement ne peut pas vous être refusé au motif que vous ne présentez pas de pièces justificatives autres que celles prévues ci-dessus.

Vous recevrez dans un délai maximum d’un mois une attestation d’enregistrement indiquant le numéro départemental de votre demande. Ce numéro garantit votre inscription en tant que demandeur de logement locatif social et certifie la date de cette demande. Il est préférable de transmettre ce numéro au CCAS. Après avoir obtenu ce numéro, vous pouvez faire des demandes auprès des autres bailleurs sociaux.

Vous devez signaler tout changement de votre situation.

Votre demande a une durée de validité de 12 mois et doit être renouvelée 1 mois avant la date de son expiration. Si vous souhaitez recevoir le formulaire de renouvellement par voie électronique, indiquez-le à la dernière page de votre demande.

Certains courriers pourront vous être adressés en recommandé. Il est important que vous en preniez connaissance dans les meilleurs délais.

Pour que votre demande soit instruite, vous devrez fournir des pièces justifiant la sincérité et l’exactitude de votre déclaration et permettant de vérifier que vous remplissez les conditions d’accès au logement social.