Aller au menu Aller au contenu

    Compostage

    Compostage

    Pour composter vos déchets, deux solutions s’offrent à présent à vous :
    – L’acquisition d’un lombricomposteur (pour les personnes en appartement). Pour cela vous devez réaliser votre demande soit directement par Internet sur le lien suivant http://www.marseille-provence.fr/index.php/reduire-ses-dechets/le-compostage
    soit en renseignant le bon de retrait joint, accompagné d’un chèque de 10 € à l’ordre du Trésor Public qu’il conviendra d’adresser au :
    Conseil de Territoire Marseille Provence
    Régie des Composteurs
    DPCV
    49 avenue du Docteur Heckel
    13011 MARSEILLE

    Pour information, le mercredi 09 octobre sur la place de l’hôtel de ville, durant le marché, des éco-ambassadeurs seront présents afin de vous aider dans cette démarche. Ils pourront éventuellement vous remettre un lombricomposteur.

    – Vous engagez, avec plusieurs de vos voisins, dans du compostage collectif. Cela nécessite l’aval de votre syndic, de vous accorder sur le lieu et l’organisation, d’être minimum 15 volontaires dont un qui sera désigné référent composteur…
    Une fois votre projet finalisé, une convention de mise en place des composteurs et bacs broyat, bio-seaux sera signée avec la Métropole. Vous bénéficierez d’un accompagnement par un maître composteur d’une durée de 1 an ainsi que de la mise à disposition de guides du compostage.
    La Commune reste bien évidemment disponible pour échanger avec vous sur cette solution.

    Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à consulter les informations accessibles sur le lien suivant : http://www.marseille-provence.fr/index.php/reduire-ses-dechets/le-compostage, ou nous contacter au 04.91.96.31.70 ou par mail à technique@ville-septemes.fr.

    Documents liés