Une ville où le sport a toute sa place  E-mail | Imprimer |

Dans notre village, près de 1700 licenciés pratiquent une activité physique et sportive régulière au sein des clubs défendant les couleurs de la commune. Football, tennis, arts martiaux, athlétisme, les sports proposés sont nombreux et les lieux de pratique variés.

Pour moderniser ses équipements et permettre un apprentissage et un épanouissement de qualité, Septèmes-les-Vallons investit depuis plusieurs années dans le sport. Citons à titre d'exemple la rénovation de certains de nos polysports, la création d'une piste d'athlétisme synthétique ou plus récemment la transformation d'une surface existante en terrain de mini-tennis au stade municipal Pierre Bechini.

Très prochainement, c'est le complexe de sports et de loisirs du Grand Pavois qui va faire l'objet d'une remise à niveau de ses équipements avec, entre autres, la transformation du terrain de football stabilisé en gazon synthétique. C'est un investissement sur le long terme pour continuer à faire de Septèmes-les-Vallons une ville où le sport a toute sa place.

Gérard GUERRERO, Adjoint aux Sports