Téléassistance  E-mail | Imprimer |

image002.png

 

La téléassistance est un système d’assistance et d’intervention à domicile qui fonctionne 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou pour les personnes handicapées. La société prestataire qui intervient sur la commune est Vitaris.
Le dossier ci-dessous est à compléter et à retourner au C.C.A.S accompagné des copies du livret de famille et du dernier avis d’imposition :
Dossier téléassistance 
Une centrale de téléphonie assure la réception des appels 24h/24, 7 jours / 7 à l'aide d'un appareil très simple d'utilisation raccordé sur l’installation téléphonique sans travaux particuliers.La numérotation automatique de la centrale de réception se fait par une simple pression sur un bouton. Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l'opérateur, sans décrocher le téléphone même à distance de l'appareil. L’opérateur, en cas de nécessité, prévient la famille ou les secours selon l'urgence de la situation. 

 

Annuaire