Loisirs - Culture Imprimer

LOISIRS

Espace Jeunes Septèmes  

«  Des jeunes actifs, acteurs et citoyens »

50 Avenue du 8 mai 1945, 13240 Septèmes-les-Vallons.

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 18h

Téléphone : 04.91.96.07.74    Mobile : 06.20.33.47.58

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un projet en prise avec la réalité liant l'insertion sociale et professionnelle à l'éducation, aux loisirs, à la culture, aux pratiques sportives.

Des actions de proximité :

  • Activités sportives dans les terrains poly-sports,

  • Activités culturelles et de loisirs,

  • Développement de projets.

Des actions fédératrices :

  • Sports : Journées, séjours, week end,

  • Culture : soirées, ateliers, expositions, spectacles,

  • Loisirs : Séjours et sorties,

  • Chantiers jeunes.

Des échanges et des rencontres :

  • Chantiers nationaux et internationaux

 

Le Centre social de la Gavotte Peyret

Résidence la Gavotte Peyret, BT J, 13240 Septèmes-les-Vallons

Accueil du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14 heures à 18 heures.

Téléphone : 04.91.51.23.28

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le centre social de la Gavotte Peyret assure une action sociale territoriale.

Il propose un accueil intergénérationnel.

LA FETE DE LA MUSIQUE

Mise en place en France en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, la Fête de la musique se déroule le 21 juin pour fêter toutes les musiques. Chaque musicien, néophyte ou expérimenté, est invité à prendre son instrument et à jouer au coin de sa rue ou au sein d'une formation sur une petite scène.

A Septèmes-les-Vallons, depuis deux années maintenant, un collectif composé d'élus (conseillers municipaux), de la responsable du service Jeunesse, d'animateurs des structures de l'Espace Jeunes et du Centre Social, mais aussi de techniciens du son et de passionnés de musique, fédère les initiatives des formations locales et choisit la programmation de la fête de la musique.

Dans le courant de l'année, plusieurs réunions sont nécessaires pour construire l'événement et choisir les groupes. Dans le courant du mois de février, des auditions sont réalisées à l'Espace Jean FERRAT pour sélectionner les groupes intéressés (contact : Etienne FOURNIER, Directeur de l'Espace Jeunes Septèmes - 04.91.51.53.06 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Le jour J, les jeunes des structures EJS et Centre Social participent activement au succès de l'évènement en accueillant les groupes, en mettant en place le matériel scénique, le mobilier, et en aidant au service des repas.

La fête de la musique présente différentes scènes dédiées aux groupes qui souhaitent se produire.

  • L'après-midi, un tremplin est organisé où se produisent les formations locales sélectionnées. Les groupes présentent des compositions originales et des reprises de standards.

  • Le soir, un groupe tête d'affiche (un groupe renommé), est programmé afin d'attirer un large public et satisfaire le plus grand nombre.

La date de l'édition 2017 est fixée au mercredi 21 juin et la programmation est la suivante :

- A partir de 18 heures 30 : Tremplin septémois avec un duo classique chant/piano (Julie Miniconi/Aurélie Dupont), suivi de l'école de musique de la MJC, de l'école de guitare de l'EJS pour finir avec un Flashmob guitare et un atelier Hip-Hop de l'EJS.

- A partir de 20 heures 30 : le groupe tête d'affiche "Muddy's & the M.A.G" , groupe de blues.

 Tout est fait pour que la journée soit placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur !

Annuaire