LA FETE DE LA MUSIQUE  E-mail | Imprimer |

Mise en place en France en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, la Fête de la musique se déroule le 21 juin pour fêter toutes les musiques. Chaque musicien, néophyte ou expérimenté, est invité à prendre son instrument et à jouer au coin de sa rue ou au sein d'une formation sur une petite scène.

A Septèmes-les-Vallons, depuis plusieurs années maintenant, un collectif composé d'élus, de la responsable du service Jeunesse, d'animateurs des structures de l'Espace Jeunes et du Centre Social, mais aussi de techniciens du son et de passionnés de musique, fédère les initiatives des formations locales et choisit la programmation de la fête de la musique.

Dans le courant de l'année, plusieurs réunions sont nécessaires pour construire l'événement et choisir les groupes. Dans le courant du mois de février, des auditions sont réalisées pour sélectionner les groupes intéressés (contact : Etienne FOURNIER, Directeur de l'Espace Jeunes Septèmes - 04.91.51.53.06 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Le jour J, les jeunes des structures EJS et Centre Social participent activement au succès de l'évènement en accueillant les groupes, en mettant en place le matériel scénique, le mobilier, et en aidant au service des repas.

La fête de la musique présente différentes scènes dédiées aux groupes qui souhaitent se produire.

  • L'après-midi, un tremplin est organisé où se produisent les formations locales sélectionnées. Les groupes présentent des compositions originales et des reprises de standards.

  • Le soir, un groupe tête d'affiche (un groupe renommé), est programmé afin d'attirer un large public et satisfaire le plus grand nombre.

La date de l'édition 2018 est fixée au jeudi 21 juin et la programmation est la suivante :

- A partir de 18 heures 30 : Tremplin septémois (auditions en cours)

- A partir de 20 heures 30 : le groupe tête d'affiche "King Krab" , groupe formé de deux frères originaires de Marseille. Avec leur univers soul, le deux artistes entendent bien s’imposer dans le paysage musical français.

 Tout est fait pour que la journée soit placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur !

Annuaire