LA RESTAURATION SCOLAIRE  E-mail | Imprimer |

Ce service municipal facultatif accueille tous les enfants inscrits dans les écoles de la commune et fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire.

Les menus sont arrêtés chaque trimestre par la  Commission des repas au sein de laquelle siègent notamment les représentants de parents d'élèves.

Les repas sont élaborés en cuisine centrale par des personnels municipaux qualifiés et sont ensuite livrés en liaison chaude dans les cantines satellites des différents groupes scolaires de la commune.

CALENDRIER

Les inscriptions au restaurant scolaire doivent obligatoirement être renouvelées chaque année.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2018, ces inscriptions devront être réalisées du lundi 28 mai au vendredi 6 juillet 2018.

MODALITES D'INSCRIPTION

Deux possibilités s'offrent à vous pour inscrire votre enfant au service de restauration scolaire :

- en ligne via le portail Espace citoyens premium : https://www.espace-citoyens.net/ville-septemes/espace-citoyens/. Pour cela, le service Enfance - Education doit préalablement créer votre compte personnel : merci de nous contacter au 04 91 96 31 15.
- se rendre auprès du service Enfance - Education (Mairie - 1er étage) pour y déposer les documents suivants dûment renseignés :

Il vous est possible de modifier ces prévisions 48 heures avant leur réalisation, soit en ligne sur votre Espace citoyen personnel, soit par téléphone auprès du service "Enfance Education" (04 91 96 31 15).

TARIFS ET FACTURATION

Depuis le 1er septembre 2015, le prix unitaire du repas est de 2.50 € pour les élèves et de 6.50 € pour les adultes.
Les factures peuvent être acquittées :
- En ligne par télépaiement via votre Espace citoyen personnel,
- Par carte bancaire en se rendant auprès du service "Enfance Education" de la mairie (1er étage),
- En espèces auprès du régisseur du service "Enfance Education",
- Par chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre de "Régisseur Enfance Education" et remis, soit dans la boîte aux lettres intitulée « MAIRIE » devant chaque groupe scolaire, soit directement au service "Enfance Education",
- Par Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Les factures sont établies chaque fin de mois par le service "Enfance Education", conformément au pointage journalier effectué dans chaque école. Elles sont adressées aux parents via l'Espace famille pour ceux ayant adhéré à ce service en ligne, ou par l'intermédiaire de l'école entre le 5 et le 10 du mois suivant la période de facturation (exemple : les factures du mois de janvier seront adressées aux familles entre le 5 et le 10 février).

SANTE ET PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISE (P.A.I.)

Un P.A.I associant la famille de l'enfant, le personnel de santé scolaire, l'enseignant et les services de la mairie, est signé si l'enfant est atteint de troubles de santé nécessitant des mesures particulières (gestes d'urgence à prévoir...).

Aucun médicament ne sera administré aux enfants sans avoir pris les conseils d'un médecin régulateur du centre 15.

La particularité des P.A.I alimentaires : les enfants scolarisés en élémentaire et souffrant d'une allergie alimentaire ne pourront fréquenter le restaurant scolaire qu'à condition qu'un P.A.I ait été préalablement signé. Les parents devront obligatoirement fournir un panier repas en respectant les dispositions réglementaires édictées par la circulaire n°2003-135 du 08/09/2003 et qui sont reprises dans la fiche qui leur aura été remise par le service "Enfance Education" lors de la signature du protocole.

Même si le repas est fourni par les parents, il est indispensable :

• d'inscrire préalablement l'enfant au restaurant scolaire au moyen d'un dossier d'admission téléchargeable sur l'Espace citoyen premium (onglet "activités" puis rubrique "inscriptions"), ou disponible auprès du service "Enfance Education";

• d'indiquer les jours de présence de l'enfant au restaurant scolaire. Pour cela, la famille peut effectuer des prévisions en ligne via son Espace citoyen personnel ou sur formulaire disponible auprès du service "Enfance Education".

Afin d'assurer au mieux la sécurité de l'enfant souffrant d'une allergie alimentaire, une table particulière lui sera réservée dans le réfectoire.

Sans P.A.I, aucun régime alimentaire ne peut être pris en compte.

A CONSULTER