"Dans le cadre de la concertation sur le projet métropolitain de restructuration de notre réseau de transports de bus et de cars, en ce mercredi 25 janvier sur la place de la mairie, vous étiez nombreuses et nombreux à venir vous informer sur le stand de la Métropole Aix-Marseille Provence. Voire, pour certaines et certains des usagers qui avaient fait le juste choix de braver le froid, de faire remonter leurs questionnements et leurs doléances.
Je tiens à vous remercier de vous être mobilisés lors de ce premier temps fort !
Car à Septèmes, les lignes 97 et 121/122 (le Septibus) de la RTM, ainsi que la ligne 51 de la RDT sont directement concernées.
Il y a un risque réel de recul de l’offre de service en transports publics !
Face à cet élan, pour que notre deuxième temps fort puisse se tenir dans des conditions optimales, le débat autour des transports et de la mobilité, programmé vendredi 3 février à 18h30, est déplacé à l’Espace Jean Ferrat
En présence de la Métropole, d’Émilien Goguel-Mazet, mon adjoint à la mobilité, de Danièle Guieu et Raymond Navarro, Présidente et Vice-président d’Asso Gare Mobilité Septèmes,
je co-animerai ces deux heures d’exposés, d’échanges et de débats.
À nouveau, je sais pouvoir compter sur votre entière mobilisation.
Ensemble, soyons encore plus nombreuses et nombreux à présenter nos besoins de déplacements et à exiger un véritable service public de transports en commun à Septèmes-les-Vallons.
Nous sommes toutes et tous très concerné.es !
À l’issue, je vous invite d’ores et déjà à vous exprimer sur la plateforme dédiée pour faire entendre votre voix. Vous avez jusqu’au 28 février 2023, date limite de la concertation".
https://participer-bus-2025.ampmetropole.fr/
André MOLINO