COVID-19 – Arrêté préfectoral du 27.09.2020 : les nouvelles mesures

[COVID-19 : nouvel arrêté préfectoral]
    Le nouvel arrêté préfectoral du 27 septembre 2020 vient préciser de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie de la COVID-19 dans notre département.

Les mesures principales pour Septèmes-les-Vallons :
    – port du masque obligatoire dès 11 ans sur l’ensemble du territoire de 06h à 02h, à l’exception de nos espaces naturels de grande dimension,
    – fermeture des restaurants, débits de boissons et commerces d’alimentation générale de 22h à 06h,
    – buvettes et autres points de restauration debout interdits,
    – fermeture des vestiaires des équipements sportifs publics,
    – sorties scolaires et périscolaires interdites,
    – rassemblements statiques de plus de 10 personnes interdits sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dont les parcs et jardins.

Seules les communes de Marseille et d’Aix-en-Provence sont placées en « zone d’alerte maximale » et sont concernées, notamment, par la fermeture des bars et restaurants pendant 15 jours.

Arrêté n°180 du 27 septembre 2020
    Point de situation semaine 38
    Point situation épidémiologique au 24 09 2020
    203 – Renforcement du dispositif de soutien aux entreprises impactées par les nouvelles restrictions d’accueil au public