Après sa participation au forum Agenda 21 ce samedi 4 février, la « déchets’tri » mobile de la métropole est présente en moyenne sur la place de la mairie un mercredi matin par mois.
Prochain rendez vous ce mercredi 8 février au matin.
Les espaces publics sur la commune sont en « zéro produit phyto-zero pesticide » depuis plusieurs années. Sur les espaces communaux d’abord, métropolitains ensuite, sur les cimetières depuis peu du fait de la fin de la dérogation.
Une réflexion se poursuit pour les voies ferrées. En revanche les jardins privés ne sont pas concernés par l’obligation. Et pourtant le ruissellement pluvial, la diffusion des produits utilisés en aérien, ne connaissent pas les limites cadastrales.
Nous sommes, vous êtes, ils sont, nombreuses et nombreux à avoir dans les placards, les garages, les abris, des produits achetés il y a 10, 20 ou 30 ans. Tous ne sont pas concernés par cette politique utile à la biodiversité, la plupart le sont.
Puisque l’occasion se présente, il est possible de les amener volontairement à la « déchets’tri » mobile. Ils les mettront dans la bonne filière de traitement et d’élimination.
Donc rendez vous ce mercredi 8 février au matin place de la mairie.