Prolongation : Arrêt temporaire des manifestations festives en salles communales

Le 8 décembre dernier le maire a pris la décision, après consultation des élu.e.s  concerné.e.s à divers titres et des professionnels de santé libéraux et hospitaliers, d’interdire l’utilisation des salles municipales pour toutes les activités en intérieur favorisant le brassage. Seules les activités en plein air des clubs sportifs et du comité des fêtes ont pu avoir lieu. La médiathèque est restée ouverte dans le strict respect du protocole national s’appliquant à ces équipements. En prenant cette décision nous avons évité le pire, bien que  le taux d’incidence dans les Bouches du Rhône soit passé en 3 semaines de 650 à 1500 dans les Bouches du Rhône, où le taux de vaccination est inférieur de 5 points aux chiffres nationaux. Dans le même temps le taux d’occupation des lits de réanimation est passé de 56 à 107%, 8 fois sur 10 par les  patients non vaccinés, soit 15% de la population. La conjonction des variants delta et omicron contribue à cette vague. Tout laisse penser qu’omicron donne moins de formes graves, mais il est trop tôt pour l’affirmer. Cette situation amène le maire à proroger l’arrêté jusqu’au lundi 24 janvier. Nous espérons toutes et tous que la vague delta sera alors terminée et celle d’omicron devenu dominant sera moins problématique. Le souhait de la municipalité est que les activités dans les salles municipales puissent reprendre, éventuellement progressivement, au delà de ces 6 semaines de restriction.

Télécharger : Arrêté 01-2022-VL COVID 19-Prolongation Arrêt manifestations festives en salles communales[52]