Aller au menu Aller au contenu

    REPRISE (E&C)

    Dès l’annonce le 14 mars des mesures gouvernementales de fermeture obligatoire de certaines activités, la commune s’est mobilisée afin d’informer les entreprises et les commerçants.
    Aujourd’hui le confinement a été levé, la plupart des activités ont pu reprendre mais cela ne veut pas dire un retour à la normale. La période reste difficile et la commune souhaite accompagner et soutenir les entreprises et commerçants.
    Pour mémoire, les marges de manœuvre institutionnelles de la commune sont limitées et rend indispensables, pour les maximiser, de solliciter les institutions compétentes en matière économique que sont la Métropole, la Région et les chambres consulaires et de créer des partenariats efficaces.
    Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des actions développées par la commune et ses partenaires en faveur de la reprise.

     

    Le Metropolitain Business Act

    La Chambre de Commerce Marseille Provence Métropole qui développe une plateforme gratuite cette année pour tous les entrepreneurs et commerçants permettant d’être au mieux en lien et informés des besoins d’achats publics. Cela vous permettra non seulement d’avoir accès aux marchés publiés sur le territoire de la Métropole, de vous former à répondre à des marchés publics quelque soit leur montant mais aussi de développer votre réseau local pour vos besoins d’achat également. Ce dispositif se nomme le Métropolitain Business Act et fait l’objet d’un courrier cosigné de Monsieur le Maire et de Monsieur le Président de la CCIMP .
    courrier CMAR Consommez Local
    courrier Metropolitain Business Act

    Consommez local

    La Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui développe une campagne de communication autour de la valeur du Consommez local ouverte à tous les artisans souhaitant y participer et propose la signature d’une charte avec la commune autour de cette action.

    Courrier de la CMAR à ce sujet.
    courrier CMAR Consommez Local

    La mise à jour de la base de données entreprises et commerçants de la commune

    Concernant la mise en lien des entreprises avec la commande publique, la commune souhaite agir également pour ses besoins d’achats en renouvelant la mise à jour de la base de données  des entreprises du secteur. L’objectif est de pouvoir toucher le plus grand nombre d’entreprises locales susceptibles de répondre à ses besoins d’achats. Aussi, il vous est proposé de vous manifester, si vous n’êtes pas déjà référencé, sur sa plateforme de publication des marchés : marches-publics.info

    Pour cela, il convient de vous inscrire, en créant très simplement un compte Fournisseur, en cliquant sur le lien ci-dessous :

    https://www.marches-publics.info/fournisseurs.htm

    Ce référencement, entièrement gratuit, vous permettra d’être alerté automatiquement par la plateforme en fonction du domaine d’activité et du secteur géographique que vous aurez choisi. Un courrier électronique d´alerte vous sera envoyé sur une base quotidienne si un ou plusieurs avis correspondant aux critères sélectionnés ont été publiés. Ce courrier comporte les références de la (ou des) publicité(s), et un lien dynamique permettant de pointer directement vers l´avis et le cas échéant vers le formulaire de téléchargement du DCE.

    Info+