Toute demande de logement social passe par l’obtention d’un numéro unique d’enregistrement, qui peut être obtenu :
– sur le site internet du Ministère : cliquez-ici.
– en mairie, en remplissant le formulaire CERFA disponible au CCAS (rez-de-chaussée), qui devra être accompagné des justificatifs suivants (non agrafés) selon votre situation (attention, tout dossier mal rempli et / ou incomplet ne sera pas traité) :
– carte d’identité et / ou titre de séjour lisible en cours de validité,
– deux derniers avis d’imposition ou de non-imposition de l’année sur les revenus de l’année N-1 et N-2.
Votre demande doit être renouvelée chaque année
La Couren et La Rougière
13 Habitat
80, rue Albe -13004 MARSEILLE Tél. : 04 91 12 71 00
Les Genêts et la Resclave
LOGEO
72, avenue de Toulon BP 89 – 13253 MARSEILLE CEDEX 6
Tél. : 04 91 04 25 00
Les Deux Moulins
Agence ICF Sud-est Méditerranée
Immeuble Anthémis -118-124, bld. Vivier Merle 69 003 LYON
Tél : 04.91.15.77.40
La Gavotte-Peyret et Val fleuri
Sté VILOGIA
Les Docks – 10, Place de la Joliette Atrium 10.1 – 13002 MARSEILLE Tél. : 0.811.886.886
Plusieurs agences immobilières sont implantées sur la commune.
Chacune d’entre-elle propose des biens à l’achat ou à la location.
Home Shop
155 avenue du 8 mai 1945
04.86.94.01.45
www.homeshop.fr
Guy Hocquet
18 avenue du 8 mai 1945
04.95.06.41.20
www.guyhoquet-immobilier-septemes.com
Elyott immobilier
Pré-de-l’Aube
www.elyott-immobilier.fr
Bénédicte Watrigant
06.62.07.26.28
benedicte_watrigant@hotmail.com
Pour déclarer une nouvelle adresse en ligne : cliquez-ici.
A savoir Vous êtes déjà Septémois.es ? Mais vous déménagez à l’intérieur de la commune ? N’oubliez pas de transmettre votre nouvelle adresse postale au Service de l’Etat Civil ! |
Contact : Service de l’Etat Civil 04.91.96.31.10 etatcivil@ville-septemes.fr
Votre logement montre des signes d’indécence ? Signalez-le sur la plateforme Histologe
Service du Secrétariat général
13240 SEPTÈMES-LES-VALLONS
Rubrique en cours de construction.
L’Agence Départementale d’Information sur le Logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13) a pour mission d’informer gratuitement le public sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement.
Il est l’un des partenaires de la commune qui anime les permanences de l’habitat le 3ème mardi du mois l’après-midi sur RDV au 04.91.96.31.70 ou droitdessols@ville-septemes.fr
- Des parties communes (toiture, planchers, mur maître, espaces verts, couloirs…) dont la propriété est répartie entre les copropriétaires sous forme de tantièmes, fonction de la surface du lot privatif (appartement, cave, garage…)
- Les copropriétaires qui sont l’ensemble des propriétaires
- Un syndic professionnel ou bénévole désigné par les copropriétaires pour administrer et gérer la copropriété
- Un conseil syndical élu parmi les copropriétaires pour les représenter et prendre certaines décisions
- Des assemblées générales annuelles pour prendre les décisions relatives à la copropriété
- Des appels de fonds pour payer les charges de copropriété dont le budget est décidé en assemblée générale…