Me faire connaître / Nouveau commerçant

Septèmes-les-Vallons sait pouvoir compter sur son tissu économique riche et dynamique !

Les entreprises et commerces de proximité font notre qualité de vie au quotidien.
    C’est un atout essentiel pour les Septémois.

Depuis 2017, la commune mène une politique affirmée de dynamisation des acteurs économiques de son territoire, de ses commerces de proximité et de valorisation de l’artisanat auprès de ses usagers.Elle a notamment formalisé son engagement en co-signant avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat PACA la Charte en faveur de l’économie de proximité et en engageant avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence un contrat d’accompagnement municipal depuis 2018.

Pour accompagner et soutenir tous les acteurs économiques septémois dans leur fonctionnement, leurs démarches, leurs projets de développement, plusieurs rendez-vous annuels thématiques sont organisés, en visio ou en présentiel, autour de thématiques d’actualité, en lien avec les partenaires de l’économie que sont la CCI, la CMAR…

La municipalité a aussi fait le choix de désigner un interlocuteur unique :
    le service Aménagement de l’Espace.

Pour plus d’informations ou si vous êtes nouveau commerçant pas encore identifié auprès de la mairie :

Info+

• Vous n’êtes pas référencé sur le site Internet ou dans l’Almanach ?

Vous êtes une nouvelle entreprise ou un nouveau commerce en activité sur Septèmes ?

Envoyez un mail à :
      septemois@ville-septemes.fr