Des mails frauduleux circulent ! Restez vigilant !

Parmi les faux SMS de livreurs prétendant que le colis que vous avez commandé ne rentre pas dans votre boîte-à-lettres, vous invitant à cliquer sur un lien pour replanifier une livraison, ou ce courriel vous informant que votre carte vitale arrive à expiration (une carte vitale ne se périme jamais !), il y a un mail qui circule en ce moment signé d’un certain Yannick Richard, prétendu “Gestionnaire de projet en transition énergétique gouvernementale de la ville de SEPTEMES-LES-VALLONS”.

C’est FAUX ! C’est une ARNAQUE ! Ne cliquez sur aucun lien !

À chaque fois que vous recevez un mail douteux, signalez-le sur le site officiel du gouvernement :

Si vous avez un doute sur la provenance d’un mail, sachez par exemple que les adresses de notre commune se terminent systématiquement par “ville-septemes.fr” ou que celles du gouvernement se terminent par “gouv.fr”.