Aller au menu Aller au contenu

Collecte et tri des déchets : ce qui évolue !

Nous l’avions annoncé dans un précédent numéro de votre magazine d’informations municipales Le SeptéMois ainsi que dans la dernière édition de votre Almanach, la collecte et le tri des déchets évoluent.

Plus qu’une simple réorganisation actée par la Métropole Aix-Marseille Provence, dont c’est la compétence, il s’agit avant toute chose de tendre vers une société plus durable et mieux armée à affronter le dérèglement climatique. En d’autres mots, à faire évoluer nos mode de vie, au regard de ce qui est déjà mis en œuvre dans de nombreux départements.

À partir du lundi 14 octobre 2024, uniquement pour les zones pavillonnaires et peu denses, nous passerons à deux passages par semaine (trois passages avec le bac jaune, qui n’est pas impacté par ce changement).
    Les foyers concernés feront l’objet d’un boîtage particulier précisant les jours de collecte : soit le lundi et le jeudi (bac jaune le mercredi), soit le mardi et le vendredi (bac jaune le samedi).

À noter : pour les ordures ménagères, pas de changement pour les grands axes telles que l’avenue du 8 mai 1945 ou l’avenue Nelson Mandela, l’habitat vertical et les conteneurs en point fixe. La collecte continuera à se faire cinq jours par semaine (six avec le tri sélectif).

En parallèle, les tournées de cantonnement dans les noyaux villageois s’accentuent !

Infos : 04 95 09 53 27