Faire enregistrer sa demande de passeport et/ou de carte d’identité à Septèmes, c’est maintenant possible !

Faire enregistrer sa demande de passeport et/ou de carte d’identité à Septèmes,  c’est maintenant possible !

Jusqu’à maintenant, bien qu’André Molino en ai fait la demande à plusieurs reprises, la Préfecture des Bouches-du-Rhône n’autorisait pas notre mairie à être équipée d’un Dispositif de Recueil (DR), cet appareil qui permet l’enregistrement d’une demande de passeport biométrique et de Carte Nationale d’Identité (CNI). Le maillage était alors suffisant pour permettre une répartition homogène des DR au travers le territoire, jusqu’à la survenue de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences. Parmi lesquelles, des délais d’attente qui ne permettaient plus de répondre efficacement aux besoins de la population.

C’est alors que les autorités compétentes ont lancé un “plan d’urgence” visant à améliorer la situation. En prenant en compte les demandes récurrentes des Septémois.es en la matière, et au regard de son positionnement antérieur, c’est en toute logique que la ville s’est positionnée sur le dispositif.

Aujourd’hui, Septèmes-les-Vallons fait désormais partie de la trentaine de communes dans notre département à proposer l’enregistrement des demandes de passeport biométrique et de CNI. Un service de proximité supplémentaire à destination de ses usagers.

Pour ce faire, un bureau de l’hôtel de ville a été entièrement équipé pour assurer une entière confidentialité des échanges et des procédures.

En complément, autour d’Aurélie Grande, cheffe du Service de l’État Civil, trois agents municipaux ont été formées par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : Muriel Sanchez, Sandra Leboucher et Hanane Boucif.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici !