Hommage à Paul Fadda

Paul Fadda nous a quittés cet après-midi. Après de longues semaines d’un combat, qu’il paraissait pourtant bien avoir gagné, la Covid aura finalement eu raison de lui. C’est hier que son état de santé s’est brutalement dégradé et qu’il a du être ré-hospitalisé. Cette nouvelle, je la redoutais donc. Je l’ai apprise avec une immense tristesse. Avec lui, je perds un ami, un camarade, un militant syndical et associatif, membre du CCFF, un militant de la joie de vivre et du partage, un être important, engagé dans la vie de sa commune. Longtemps Président du Comité des fêtes, il en a en quelque sorte été l’âme. Une belle âme qui, sans tambour ni trompette, sans jamais en tirer la moindre gloriole, sans jamais avoir cherché la lumière, aura su passer le flambeau, transmettre toute son énergie et son sens inné du contact et de la camaraderie. Jusqu’aux premiers signes de la maladie, il en était resté un membre actif d’une extraordinaire jeunesse. Septèmes, sa commune, lui rendra bien sûr hommage.
    Pour l’heure, je pense à Marianne, à ses enfants et à ses petits enfants. Je leur adresse toute mon affection. Pour l’heure, je suis triste. Adieu Paul, et merci.
    André MOLINO