Un guichet unique pour les demandes d’autorisation d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme sont dématérialisées. Une démarche qui répond de manière concrète aux enjeux de modernisation et de simplification des services publics à laquelle la commune s’est préparée, en s’équipant du logiciel informatique adéquat puis en formant ses agents.

Après une première étape consistant à recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique sur une adresse dédiée, les services de la ville sont désormais en mesure d’instruire les dossiers par le biais d’un guichet unique, connecté à la plateforme développée par les services de l’État pour la télétransmission des demandes.

Je dois transmettre une demande d’autorisation d’urbanisme ?

• Je clique sur le lien “Guichet unique”.
    • Je crée mon compte puis je valide mon inscription.
    • Je peux commencer à constituer mon dossier, communiquer avec le service puis transmettre ma déclaration préalable ou mon permis de construire en quelques clics.

En complément de la dématérialisation, la proximité reste de mise !

Les permanences se poursuivent le mardi après-midi et le vendredi matin sur rdv au 04.91.96.31.70.

Le dépôt d’un dossier papier pourra se faire de manière dérogatoire et exceptionnelle.

Pour tout renseignement sur vos démarches d’urbanisme : droitdessols@ville-septemes.fr