Calanques propres, bilan de l’opération !

Bilan de l’opération Calanques propres 20ème édition
    initiée par Terre Mer

Deux structures concernées : Centre Social de la  Gavotte-Peyret et EJS ( Service jeunesse de la Ville de Septèmes-les-Vallons)

Les zones de ramassage : Abords et lit de la rivière de la Caravelle au niveau du boulodrome du Vallon du Maire et en remontant vers Spi Pharma et abords et lit de la rivière de la Caravelle au niveau du Parking Piacenza à Notre Dame Limite.
    Appui du Comité d’intérêt de Quartier de Notre Dame limite et de la Boulangerie Jean-Pierre Lemay à Notre Dame Limite.
    Appui aussi du service développement durable de la commune  et de la Métropole.

Volume total des déchets collectés : 1650 litres – 33 sacs de 50 litres
    Poids total des déchets collectés : 2000 kilos environ

Nombre de déchets indicateurs ramassés :

• Bouteilles plastiques : 350 bouteilles
    • Canettes : 350 canettes alu
    • Bouteilles en verre : 550 bouteilles en verre

Encombrants : Pneus, Siège bébé, plastique carrosserie, amortisseurs, barre en fer, palette bois, sac de ciment, cagette bois etc…comme d’habitude …